BHNS: l’enquête est terminée, le combat continue

De très nombreux citoyens ainsi que plusieurs associations et… le maire de Ferney ont remis au commissaire-enquêteur, bien embarrassé par la pertinence des remarques, les observations qu’il a été possible de formuler en à peine un mois d’enquête publique, face à un dossier énorme (500 pages) touffu, contradictoire et parfois fantaisiste.

Lire la suite…

Réunion publique BHNS: 3 décembre

Nouvelle version…

 

Attention: le tract précédemment diffusé contenait une erreur dans le numéro de téléphone. Veuillez donc télécharger ici la nouvelle version, imprimez-la et distribuez-la dans la boîte à lettre de vos voisins. Envoyez-la aussi en pièce jointe à vos amis et à vos réseaux sociaux. Merci !

Cliquez simplement sur ce document pour l’agrandir et l’imprimer: 20141128 Tract modifié ds… ou téléchargez la version en word: 20141128 BHNS Tract Réunion publique 3

Les Ferneysiens donnent leur avis

Le PLU doit-il être annulé, modifié ? Faut-il construire des immeubles à proximité immédiate de la future Maison des Cultures ? La construction de 2500 logements sur la dernière prairie constructible se justifie-t-elle alors que la Suisse s’apprête à réduire le nombre de frontaliers ? Faut-il vraiment permettre la construction d’immeubles à l’emplacement de pavillons récents et bien entretenus ? Est-il raisonnable de créer dans le Pays de Gex un bus rapide qui se heurtera à un véritable goulot au-delà de la frontière ? Les habitants des anciennes HLM seront-ils relogés dans les mêmes conditions économiques ? La Grand’rue doit-elle devenir entièrement piétonne ?

PLU 20 14 (Plan Local d’urbanisme)

A -  PLULire la suite de l’enquête…

Questionnaire aux candidats

Associations Vivre à Ferney sj

Afin de connaître leur position à la veille des élections municipales de mars 2014, nos deux associations (Vivre à Ferney et Ferney dans la rue) viennent d’adresser aux candidats ferneysiens un questionnaire portant sur les points cruciaux liés à l’avenir de notre cité.

Vous trouverez ici le Questionnaire qui leur a été adressé. Vous pouvez également consulter la lettre consulter la lettre qui accompagne notre envoi.

Vous avez, vous aussi, votre mot à dire. Nous vous suggérons en effet de vous livrer à votre tour à cet intéressant exercice. C’est pourquoi vous pouvez télécharger, imprimer, compléter et nous renvoyer ce questionnaire, par poste ou par mail. Ce même questionnaire va par ailleurs être déposé dans la boîte à lettres d’un échantillon représentatif des habitants (plus de 1000). Vos réponses seront communiquées à la presse locale et publiées ici, sous forme statistique et anonyme, en regard de celles des candidats.